The Courier

Lakeland se prépare à accueillir les Jeux d’hiver de l’Alberta de 2026 en février prochain

par | Jan 21, 2026 | Nouvelles en vedette, Nouvelles locales

Photo tirée de la page Facebook des Jeux d’hiver de l’Alberta.

La région de Lakeland se prépare pour une célébration unique des sports d’hiver alors qu’elle s’apprête à accueillir les Jeux d’hiver de l’Alberta de 2026, qui auront lieu du 13 au 16 février 2026. Ce festival de quatre jours sera l’occasion de célébrer la compétition sportive chez les jeunes, la fierté communautaire et les plaisirs de l’hiver.

Plus de 2 400 jeunes athlètes âgés de 11 à 16 ans des quatre coins de l’Alberta se rendront dans la région pour participer à une vaste gamme de sports, transformant les sites locaux en centres hautement animés où règne une rivalité amicale.

La région de Lakeland brillera de nouveau sur la scène provinciale alors que plusieurs activités auront lieu dans toute la région, y compris des compétitions au centre sportif Col J.J. Parr et au club de golf et d’hiver de Cold Lake. Les athlètes participeront également à des épreuves de ski acrobatique à Kinosoo Ridge, où les jeunes skieurs feront étalage de leurs talents en descente acrobatique et en bosses devant un public enthousiaste.

En plus de ces sites, les athlètes participeront à des compétitions dans une vaste gamme de sports – du hockey, de la ringuette et du curling au judo, en passant par le patinage de vitesse et le volley-ball – dans le cadre de la programmation des 18 sports des Jeux qui célèbre les réalisations individuelles et collectives.

« L’accueil des Jeux d’hiver de l’Alberta est une occasion en or pour Lakeland », a déclaré la directrice des Jeux, Violet Lapointe. Ces Jeux nous permettent de mettre en valeur nos installations, nos bénévoles et notre fort sentiment d’appartenance à la collectivité, tout en offrant aux jeunes athlètes une expérience de compétition inoubliable. »

Les Jeux ne sont pas seulement une question de compétition, ils sont aussi une célébration communautaire. La cérémonie d’ouverture aura lieu le 13 février pour lancer les festivités avec un défilé animé des athlètes et des spectacles qui donneront le ton pour la fin de semaine à venir.

Les bénévoles jouent un rôle essentiel dans la réussite des Jeux, et les organisateurs encouragent les membres de la collectivité à participer. Deux rassemblements de bénévoles sont prévus avant les Jeux, tous deux de 16 h à 20 h. Le premier aura lieu le 28 janvier au Energy Centre de Cold Lake, suivi d’un deuxième rassemblement le 3 février dans le hall du GenMec de Bonnyville.

Pendant les rassemblements, les bénévoles inscrits peuvent ramasser leurs sacs-cadeaux, tandis que ceux qui ne se sont pas encore inscrits sont invités à explorer les nombreuses possibilités de bénévolat offertes. Les participants pourront également profiter de concerts, de collations et de prix de présence tout en découvrant comment prendre part à l’expérience des Jeux.

Toute personne intéressée à faire du bénévolat ou à en apprendre davantage sur les Jeux d’hiver de l’Alberta de 2026 peut consulter le site Web 2026awg.com.

Les Jeux d’hiver de l’Alberta 2026 promettent d’être une vitrine mémorable du sport chez les jeunes, de l’esprit communautaire et des traditions hivernales, ici même chez nous.

Upcoming Events - Événements à venir

Share via
Copy link