Participants à la Journée de la marche hivernale en 2023 – Photo d’archives

Les participants de la base des Forces canadiennes de Cold Lake profiteront de l’ambiance de l’hiver albertain lors de la journée de marche hivernale qui aura lieu le 7 février. Les marcheurs pourront se joindre à des membres des Programmes de soutien du personnel (PSP) à midi pour une promenade en soutien à l’initiative du gouvernement de l’Alberta.

« Tous les utilisateurs du Centre Sportif Colonel JJ Parr sont les bienvenus, » explique Hannah Penn, coordinatrice du fitness. « N’oubliez pas d’apporter votre carte de membre de la communauté pour la scanner, comme pour n’importe quel autre cours de fitness ! » 

« Nous ferons un aller-retour sur le sentier du Millénaire. Beaucoup de gens n’empruntent le sentier que pendant les mois les plus chauds, mais il est également utilisé en hiver ! »

Le temps s’annonce clément, puisque les prévisionnistes annoncent seulement -3 sous un ciel nuageux pour la journée de la marche. Selon Mme Penn, il est important de se lever et de sortir pendant la saison hivernale en Alberta, tant pour le bien-être physique que mental.  

« Les températures fraîches et les conditions neigeuses ne signifient pas que nous devons passer tout notre temps à l’intérieur – l’hiver peut être une période agréable pour s’emmitoufler et sortir, en appréciant la beauté de la nature en cette saison. Marcher à l’extérieur présente de nombreux avantages pour la santé physique et mentale. Cette pause active et extérieure dans votre journée peut même augmenter votre productivité de l’après-midi ! »

« Nous aimons aussi apprendre à mieux connaître notre communauté, alors ne soyez pas un étranger, venez marcher avec nous ! » 

Shape Alberta indique que plus de 800 organisations et 100 000 Albertains ont participé à la Journée de la marche hivernale l’année dernière.

Upcoming Events

Share via
Copy link