The Courier

Une athlète de la BFC Cold Lake représentera le Canada lors d’un prestigieux championnat de volleyball aux États-Unis

par | Mai 21, 2025 | Nouvelles en vedette, Nouvelles locales

La capitaine Jazlyn McDermot de l’équipe de volleyball du Conseil international du sport militaire (CISM) de la 4e Escadre Cold Lake pose pour une photo au Centre sportif Col. J.J. Parr, 4e Escadre Cold Lake, Alberta, le 8 mai 2025 – Photo par la caporale Kastleen Strome, technicienne en imagerie de l’Aviation royale canadienne

Une membre de la 4e Escadre s’apprête à briller sur la scène internationale cette semaine, représentant fièrement le Canada dans le sport qu’elle affectionne tant.

La capitaine Jazlyn McDermot, membre des Forces armées canadiennes et athlète de l’équipe féminine de volleyball du CISM (Conseil International du Sport Militaire), a été sélectionnée pour représenter le Canada au Championnat national de volleyball des États-Unis 2025. Ce tournoi prestigieux se déroulera du 23 au 28 mai au Colorado Convention Center, à Denver, au Colorado.

Le Championnat national de volleyball des États-Unis est le tournoi de volleyball le plus ancien aux États-Unis. Il rassemble des joueuses du monde entier, âgées de 18 à 80 ans, incluant d’anciennes membres d’équipes nationales et des athlètes du programme de développement de l’équipe nationale. Ce tournoi est reconnu non seulement pour le haut niveau de jeu, mais aussi pour son esprit de camaraderie internationale et de compétition.

« La sélection de la capitaine McDermot pour participer à ce tournoi prestigieux témoigne de son talent exceptionnel, de son leadership et de son dévouement envers le volleyball », a déclaré Malcolm Hooper, coordonnateur sportif PSP de la 4e Escadre. « La voir représenter le Canada sur une scène aussi importante met en lumière ses réalisations personnelles et souligne également la force et le talent du volleyball canadien. À l’approche du tournoi, l’enthousiasme grandit face à la perspective d’assister à des matchs palpitants et de voir des athlètes comme la capitaine McDermot démontrer leur talent à l’échelle internationale. »

Pour la capitaine McDermot, cette opportunité revêt une signification particulière, tant comme athlète que comme militaire.

« Faire partie de l’équipe féminine de volleyball du CISM est un honneur incroyable — cela me permet de pratiquer le sport que j’aime tout en représentant fièrement le Canada », a-t-elle déclaré. « En jouant aux côtés de femmes en uniforme courageuses, compétentes et inspirantes, nous incarnons non seulement la force des soldates des Forces armées canadiennes, mais nous servons aussi de modèles pour les jeunes filles et les femmes qui aspirent à suivre cette voie. »


Upcoming Events

Share via
Copy link
preload imagepreload image