The Courier

Une nouvelle entente ouvre la porte aux cours donnés par un instructeur pour les membres des Forces armées canadiennes

par | Jan 5, 2026 | Nouvelles en vedette, nouvelles nationales

M. Taki Sarantakis, président de l’École de la fonction publique du Canada (EFPC) (à gauche), et le major-général Jeannot Boucher, commandant de l’Académie canadienne de la Défense (à droite), signent le nouveau protocole d’entente entre l’EFPC et les Forces armées canadiennes le 24 novembre – Photo : Daniel Vermeersch

Les membres des Forces armées canadiennes (FAC) peuvent dès maintenant s’inscrire à des cours donnés par un instructeur sans frais par l’entremise de l’École de la fonction publique du Canada (EFPC). Cette annonce fait suite à la signature d’un nouveau protocole d’entente (PE) entre l’EFPC et les FAC le 24 novembre. Bien que le PE entre officiellement en vigueur le 1er avril 2026, l’EFPC a confirmé que, dans un esprit de collaboration, l’accès aux cours donnés par un instructeur est accordé immédiatement.

Le nouveau PE offre aux membres des FAC un accès complet aux produits d’apprentissage de l’EFPC, y compris les cours en ligne à rythme libre, les séances de formation données par un instructeur et les activités d’apprentissage. Ces ressources servent à acquérir des connaissances, des habiletés et des compétences communes à la fonction publique et propres au gouvernement, ainsi qu’à appuyer le perfectionnement professionnel et l’efficacité organisationnelle.

Les militaires peuvent s’inscrire sur la plateforme d’apprentissage de l’EFPC et explorer un large éventail de sujets, comme le perfectionnement en matière de leadership, la gestion de projet, la transformation numérique et l’analyse des données. Les titulaires de compte reçoivent également un bulletin hebdomadaire mettant en évidence les nouvelles possibilités d’apprentissage.

Pour vous assurer que les cours suivis apparaissent avec exactitude dans votre Sommaire des dossiers du personnel militaire (SDPM), confirmez que votre numéro matricule est correctement inscrit dans le profil de votre compte de l’EFPC. Si le numéro matricule est erroné ou manquant, la formation ne sera pas créditée. De plus, les membres des FAC doivent utiliser les ressources de formation de façon responsable afin que les places limitées dans les cours donnés par un instructeur soient utilisées efficacement et que le partenariat avec l’EFPC demeure solide.

Un CANFORGEN contenant des renseignements supplémentaires est en cours d’élaboration. Entre-temps, les membres des FAC peuvent se créer un compte et commencer à suivre des cours dès aujourd’hui sur la plateforme d’apprentissage de l’EFPC. Pour obtenir du soutien, envoyez un courriel à l’adresse suivante : CAF.CSPS.COORD@forces.gc.ca (qui remplace l’adresse caf.registrationrequiredtraining@forces.gc.ca).

Upcoming Events - Événements à venir

Share via
Copy link