Traduction
Depuis 70 ans, les équipes médicales de la BFC Cold Lake soutiennent la santé et la préparation opérationnelle du personnel de l’Aviation royale canadienne.
L’hôpital original de la base a ouvert ses portes en 1954. Il a rapidement été occupé — avec une vague de naissances survenue dans les premières années.
Pendant des décennies, l’établissement a offert des services essentiels aux membres des Forces armées canadiennes stationnés à la BFC Cold Lake, y compris les soins d’urgence, le diagnostic et le soutien médical aéronautique.
En 2020, le nouveau Centre de santé de la 4e Escadre a officiellement ouvert ses portes. L’installation modernisée offre une infrastructure améliorée pour les soins médicaux et les services en santé mentale destinés au personnel militaire.
Le Musée de la Force aérienne de Cold Lake préserve cette évolution grâce à une exposition modeste mais significative — mettant en valeur les gens, l’équipement et les lieux qui ont servi à soigner ceux et celles qui servent.
Merci à la Ville de Bonnyville d’avoir rendu cette série possible, nous aidant à relier le passé au présent — une histoire à la fois.










