Des élèves de l’Académie d’aviation Art Smith à la BFC Cold Lake pendant la Course Terry Fox, le 16 septembre – Photo tirée de la page Facebook de l’Académie d’aviation Art Smith
Les élèves de l’Académie d’aviation Art Smith, située à la Base des Forces canadiennes Cold Lake, ont chaussé leurs espadrilles le 16 septembre pour prendre part à l’édition de cette année de la course Terry Fox. La communauté scolaire s’est réunie pour soutenir la collecte de fonds pour la recherche sur le cancer, perpétuant l’héritage de l’un des héros les plus inspirants du Canada.
Les élèves ont parcouru les rues autour de l’école, marchant et courant en l’honneur du Marathon de l’espoir de Terry Fox. Cette année, l’école s’est fixé un objectif de collecte de fonds de 1 000 $. Au moment de la rédaction de cet article, l’Académie d’aviation Art Smith avait déjà recueilli 530 $ en vue de cet objectif, et les dons peuvent encore être faits en ligne à ce lien.
La course Terry Fox est une tradition canadienne qui a commencé en 1981, un an après que Terry Fox ait été contraint de mettre fin à son Marathon de l’espoir à travers le pays en raison du retour de son cancer. Depuis, cet événement annuel est devenu l’une des plus grandes campagnes de financement au monde, organisé dans plus de 60 pays et ayant permis de recueillir plus de 850 millions de dollars pour la recherche sur le cancer. L’événement est non compétitif, et les participants de tous âges et de toutes capacités sont encouragés à courir, marcher ou rouler en mémoire de Terry.








