Un bombardier B-52 Stratofortress de l’U.S. Air Force, affecté au 96e Escadron de bombardement de la base aérienne de Barksdale, en Louisiane, effectue un survol lors du Salon aéronautique de Singapour 2022 au Centre d’exposition de Changi, République de Singapour, le 17 février 2021. (Photo de l’U.S. Air Force, prise par le maître-sergent Richard P. Ebensberger).
Les résidents de Cold Lake et de la région environnante de Lakeland pourraient remarquer une augmentation du trafic aérien du 20 octobre au 7 novembre 2025, pendant la journée et en soirée, alors que des Alpha Jets, des Learjets et des B-52H Stratofortress de l’USAF participeront à des missions d’entraînement.
La 4e Escadre est toujours soucieuse de ses voisins de la communauté de Lakeland et ce type d’entraînement ne vise pas à les déranger. En effet, des efforts seront déployés pour minimiser le bruit au-dessus de la ville de Cold Lake. Toujours soigneusement planifié et contrôlé de près pour assurer la sécurité de la population, ce type d’entraînement est utile et légitime pour maintenir la disponibilité et l’efficacité opérationnelles collectives.