Photo d’archive
La 4e Escadre souhaite rappeler à la communauté de Lakeland que le vol de tout système d’aéronef sans pilote (UAS) non autorisé ou de drone appartenant à des particuliers est strictement interdit dans la zone de contrôle de la 4e Escadre, y compris sur la propriété de la Base des Forces canadiennes Cold Lake. Des panneaux sur la base indiquent que les opérations de drone ne sont pas permises. Veuillez respecter ces panneaux et suivre les directives pour assurer la sécurité de nos aéronefs.
La zone de contrôle CYOD (voir carte ci-dessous) s’étend sur 11 milles nautiques à partir de la base, couvrant tout Cold Lake Nord et Sud, l’aéroport municipal de Cold Lake, ainsi que la portion sud-ouest du lac Cold Lake lui-même. Cette zone est régie par la Partie IX du Règlement de l’aviation canadien de Transports Canada concernant les UAS ou les vols de drones.
Tout vol de drone dans cette zone doit faire l’objet d’une demande préalable d’autorisation (PPR) approuvée pour les systèmes d’aéronef sans pilote (UAS). Les opérateurs doivent également détenir un certificat de pilote pour opérations avancées valide délivré par Transports Canada.
Les opérateurs qui enfreignent ces règles s’exposent à de lourdes sanctions de la part de Transports Canada, incluant des amendes et/ou des peines d’emprisonnement.
Pour toute question ou préoccupation, veuillez contacter le Maj Hartzell, notre expert en la matière sur les UAS : Shaun.Hartzell2@forces.gc.ca.










