The Courier

Un Oktoberfest complet apporte l’esprit bavarois à la BFC Cold Lake

par | Oct 7, 2025 | Nouvelles en vedette, Nouvelles locales

Les invités profitent de la célébration de l’Oktoberfest 2025, présentée par les PSP de la 4e Escadre, à la BFC Cold Lake le 4 octobre — Photos : Mike Marshall / The Courier News

La Base des Forces canadiennes (BFC) Cold Lake a vibré au rythme de la culture bavaroise le samedi 4 octobre, alors que l’équipe des Programmes de soutien du personnel (PSP) de la 4e Escadre organisait une autre célébration mémorable de l’Oktoberfest sous le chapiteau installé à l’extérieur du Club 41. L’événement a connu un immense succès, affichant complet après la mise en vente de billets limités à la porte.

Depuis sa création en 2018, l’Oktoberfest est devenu un événement très attendu par les membres de la base. Les invités ont rempli le chapiteau pour une soirée remplie de mets traditionnels, de musique live et de plaisir festif. Des plats bavarois authentiques ont été servis par Master Caterers, avec des favoris copieux comme le schnitzel, la bratwurst, le spätzle, et plus encore. Sobeys Cold Lake a fourni le strudel pour compléter le festin.

La musique en concert a fait danser la foule toute la soirée, avec le retour du groupe Sound Flight pour une prestation énergique. L’entreprise locale Axes and Apples a ajouté à l’enthousiasme en installant un atelier de lancer de haches qui a attiré de longues files et beaucoup de rires.

Le Commandant de la 4e Escadre et de la BFC Cold Lake, le Colonel Mark Hickey, a ouvert la soirée avec des mots de bienvenue, soulignant l’importance de l’Oktoberfest dans le patrimoine culturel de la BFC Cold Lake — en particulier le lien de la base avec l’Allemagne grâce à son histoire à la BFC Baden-Soellingen.

Quelques chanceux participants sont repartis avec des prix de présence composés de paniers-cadeaux remplis de gourmandises allemandes, ajoutant une touche supplémentaire de plaisir aux festivités.

À la fin de l’événement principal, l’énergie s’est poursuivie à l’intérieur du Club 41 pour un afterparty d’Oktoberfest. Les invités sont repartis le ventre plein, le sourire aux lèvres, et avec une appréciation renouvelée pour la camaraderie et la communauté que l’Oktoberfest continue de favoriser à la BFC Cold Lake.

Le succès de l’édition de cette année a été rendu possible grâce au généreux soutien des commanditaires, incluant la Ville de Cold Lake, BMO, Boom 95,3 FM, Hot 101,3 FM et Sobeys Cold Lake.

Upcoming Events

Share via
Copy link