Photo fournie
La capitaine Stephanie Bigelow (33e Svcs S FC) est entrée dans l’histoire en devenant la deuxième membre des Forces armées canadiennes (FAC) à réussir la traversée à la nage de la Manche, un exploit qui n’avait pas été réalisé depuis 1951, lorsque Winnie Roach, du Service féminin de l’Armée canadienne, avait été la première à accomplir cette traversée.
L’exploit de la Capt Bigelow témoigne de sa résilience et de son courage. En 14 heures, elle a parcouru plus de 51 km à la nage dans des eaux agitées, dont 9 heures et demie dans l’obscurité totale. Même une douloureuse piqûre de méduse au visage ne l’a pas empêchée d’atteindre son objectif.
Tout au long du parcours, la Capt Bigelow a été accompagnée de ses coéquipières, la Cplc Sandi McLean (14e Escadre) et la Mat 1 Claire Bortolotti (Unité de plongée de la Flotte, Pacifique). Leur soutien indéfectible, qu’il s’agisse de nager à ses côtés ou de l’encourager à partir du bateau, a été déterminant dans la réussite de la Capt Bigelow. Leur camaraderie et leur engagement illustrent parfaitement l’esprit des FAC.
Joignez-vous à nous pour féliciter la Capt Stephanie Bigelow et son équipe pour cette réalisation inspirante. Cet exploit est un rappel puissant de ce qu’il est possible d’accomplir lorsque la détermination s’allie au travail d’équipe!









