NORAD suit la piste du père Noël revient cette année, avec l’aide de l’Aviation royale du Canada – Photo de Facebook/ NORAD Tracks Santa  

À l’approche des fêtes de fin d’année, les enfants du monde entier attendent avec impatience l’arrivée du père Noël et, depuis plus de 65 ans, le Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD) se consacre à suivre son parcours la veille de Noël. L’émission « NORAD Tracks Santa » sera de nouveau diffusée en 2023. 

L’initiative a vu le jour lorsqu’un numéro de téléphone mal imprimé dans une publicité de Sears Roebuck & Co. a incité les enfants à appeler le Commandement de la défense aérienne continentale (CONAD) au lieu de l’atelier du père Noël. Saisissant l’occasion, le CONAD a commencé à fournir des informations sur les allées et venues du père Noël, et cette tradition réconfortante se poursuit encore aujourd’hui sous l’œil vigilant du NORAD. 

La veille de Noël, des membres de l’Aviation royale du Canada, notamment de la 4e Escadre Cold Lake, assisteront le père Noël dans son périple pour livrer des cadeaux à travers le Canada et l’Amérique du Nord. Selon le Massachusetts Institute of Technology, le père Noël parcourra 75,5 millions de kilomètres au cours de son voyage autour du globe. 

Les téléspectateurs intéressés peuvent participer au voyage du père Noël sur le site officiel NORAD Tracks Santa en français :  Official NORAD Tracks Santa (noradsanta.org)

 NORAD est un accord de défense binational conclu entre le Canada et les États-Unis en 1958 pour assurer l’alerte et le contrôle aérospatial dans le cadre de la défense de l’Amérique du Nord. Le commandant actuel du NORAD et du US Northern Command est le général Terrence J. O’Shaughnessy. Le lieutenant-général canadien Christopher Coates est le commandant adjoint de NORAD.

Upcoming Events

Share via
Copy link