Hôtel de ville de Cold Lake – Photo d’archives
Cold Lake s’est épanouie pleinement et a remporté la première place dans le cadre des Collectivités en fleurs à l’échelle nationale.
Des municipalités de partout au Canada ont été jugées, et le projet d’amélioration de la plage Kinosoo de Cold Lake a reçu la cote « Cinq fleurs – Argent », ce qui la place au premier rang pour les régions de moins de 20 000 habitants.
« Nous sommes très fiers de notre personnel et de notre collectivité, a indiqué le maire Craig Copeland. Le travail déployé afin de faire ressortir notre ville exige un effort tout au long de l’année, ce qui nous place sur la carte des endroits magnifiques et durables à visiter. »
Cold Lake affrontait trois autres municipalités présélectionnées : Chipman (N.-B.), Provost (Alb.) et Wolseley (Sask.). Au cours de l’été, des juges bénévoles se sont rendus dans les communautés participantes afin de les évaluer. Ces juges ont examiné non seulement les efforts municipaux en matière d’aménagements floraux, mais également les partenariats communautaires établis avec l’industrie, les entreprises et les initiatives de tiers telles que les jardins communautaires.
Un représentant du personnel des parcs de la ville de Cold Lake et la conseillère Vicky Lefebvre ont accepté le prix lors d’une cérémonie à Fort McMurray, le 29 septembre.
« Nous sommes très reconnaissants envers la collectivité en fleurs de Cold Lake et l’Environmental Society, aux juges qui se sont rendus dans les communautés participantes et au personnel municipal dont le dévouement et le travail acharné ont permis de faire tant de progrès dans notre ville au fil des ans, a déclaré M. Copeland. En fin de compte, le prix vient reconnaître le travail acharné de chacun et la fierté que nos résidents ressentent envers notre collectivité. »
Les collectivités ont été notées en fonction de l’apparence générale, de l’action environnementale, de la conservation du patrimoine, de la gestion des arbres, du paysage, ainsi que des aménagements de plantes et de fleurs.
Collectivités en fleurs est une organisation dirigée par des bénévoles et des partenariats qui utilise une évaluation concurrentielle à plusieurs niveaux pour favoriser la force, la participation et l’amélioration continue de la collectivité. Ceci est accompli en favorisant la durabilité environnementale, l’amélioration des espaces verts et la protection du patrimoine, dans les environnements culturels et naturels englobant les espaces municipaux, résidentiels, commerciaux et institutionnels.
Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur l’organisation Collectivités en fleurs, visitez le site suivant : www.communitiesinbloom.ca