Les militaires de la 4e Escadre Cold Lake ont posé pour une photo à la fin d’une cérémonie pour marquer et célébrer la Journée canadienne du multiculturalisme. La photo a été prise le 27 juin 2023 au parc Héritage de la 4e Escadre Cold Lake (Alberta). – Toutes les photos ont été prises par le caporal Robert Mitchell, technicien en imagerie de l’Aviation royale canadienne/2023 DND-MDN Canada.
C’était une journée parfaite pour célébrer la Journée canadienne du multiculturalisme à la 4e Escadre.
Le 27 juin dernier, le Groupe consultatif des minorités visibles de la Défense (GCMVD) de la 4e Escadre a invité les militaires à se réunir au parc Héritage, à l’entrée de la BFC Cold Lake, afin de commémorer la Journée canadienne du multiculturalisme.
Lors de l’évènement, plusieurs invités se sont adressés aux militaires rassemblés, y compris le lieutenant-colonel Alain Gagnon, commandant de la 4e Escadre et le major Matthew Hung, commandant du 1er Escadron de la police militaire. Le corps de musique de la 4e Escadre a également fait une apparition; les membres ont joué l’hymne national ainsi qu’un autre morceau.
La prise d’une photo de groupe a marqué la fin de l’évènement, et certains militaires portaient leurs costumes traditionnels pour l’occasion.
La Journée canadienne du multiculturalisme existe depuis le 13 novembre 2002. À cette date, par proclamation royale, le gouvernement du Canada a désigné le 27 juin de chaque année comme l’occasion de célébrer notre diversité, notre engagement envers la démocratie, l’équité et le respect mutuel pour tous les Canadiens, peu importe leur ascendance.