Le Défi du bien-être 2023 du commandant d’Escadre – Photo fournie

Le Défi du bien-être 2023 du commandant de la 4e Escadre (DBECE) est en cours et cherche un groupe intéressé à faire une pause entre copains.

L’équipe des programmes de soutien du personnel (PSP) de la 4e Escadre, chargée du conditionnement physique et des sports, indique que, dans le cadre de ce défi, les membres prendront de courtes pauses tout au long de la journée pour faire de l’exercice.

« L’équipe du DBECE a réfléchi à plusieurs idées tout au long de l’année et a créé un défi qui, selon nous, serait un succès », explique Mme Hannah Penn, coordinatrice de la condition physique.

« Les unités ont récemment fait savoir que le rythme des opérations était élevé et que les membres se sentaient plus occupés que jamais, le moral de l’unité étant un sujet de préoccupation. En écoutant les commentaires de nos membres, nous avons présenté l’idée de la pause entre copains, qui s’inspire de la campagne classique Pause santé avec Hal et Joanne, dont de nombreux Canadiens se souviennent ».

Le défi a débuté le 10 juillet et durera huit semaines. Les unités seront divisées en groupes en fonction de leur taille et s’affronteront pour accumuler le plus grand nombre de points.

Des points seront attribués à la fois pour le nombre de participants et pour le nombre de pauses entre copains prises, ce qui récompense à la fois une grande participation et la fréquence des pauses. Mme Penn affirme que la compétition pour le prix en vaudra la peine, bien que le prix n’ait pas encore été annoncé.

« Ce défi consiste à faire des pauses santé qui impliquent une activité physique ou la pleine conscience. Il peut s’agir par exemple d’une promenade à l’extérieur, de monter l’escalier au bureau, de méditer ou de faire des étirements en groupe, mais le plus important est de le faire avec un camarade ».

« Les mercredis du bien-être, les PSP peuvent se rendre sur votre lieu de travail pour promouvoir le défi, en apportant les boîtes pause entre copains, remplies d’équipements qui peuvent rendre le défi plus amusant (frisbees, équipement de mobilité, ballons de volley, etc.) ».

Pour participer, il suffit de prendre une photo de votre pause entre copains et de l’envoyer à 4wgwcwc@gmail.com avant le dimanche de chaque semaine. Les photos doivent être étiquetées avec la date de la pause entre copains, l’unité et le nombre de copains sur la photo.

« Nous mettons à jour le tableau Pause-copains au Centre sportif Col JJ Parr tous les mercredis, où l’on peut voir quelles unités sont en tête », ajoute Mme Penn.

« Il vous suffit de 10 minutes pour y participer! Nous remercions tout particulièrement La Personnelle  pour son soutien en fournissant des prix dans le cadre de ce défi ».

Share via
Copy link