Dave Zimmerman (au centre, à droite), gestionnaire du programme des services aux victimes de Cold Lake, pose avec des invités, dont Tammy Bilodeau, propriétaire du Tim Hortons de Cold Lake (à l’extrême gauche), et Wes Bensmiller, sergent d’état-major de la GRC de Cold Lake (deuxième à partir de la gauche), au Tim Hortons situé près du Tri-City Mall à Cold Lake – Photo par Mike Marshall / The Courier News

Un organisme local à but non lucratif à Cold Lake est à la recherche de soutien pour mettre des sourires autant sur des visages que sur des biscuits en ce début du mois de mai.

Du 1er mai au 7 mai, l’organisme les Services aux victimes de Cold Lake (CLVS) sera le bénéficiaire de la campagne de financement « Biscuit sourire » de Tim Hortons. Il est possible d’acheter un biscuit aux pépites de chocolat décoré d’un sourire, et la totalité des recettes sera versée à l’organisme.

Dave Zimmerman, gestionnaire de programme du CLVS, dit que les fonds amassés aideront son organisme, qui est actuellement à la recherche de bénévoles.

« Nous soutenons les victimes de crime et de tragédie qui se produisent dans notre ville et ses alentours. Nous sommes présents 24 heures par jour et 7 jours par semaine depuis 31 ans. Lorsque la police a besoin de nous, notre équipe et nos bénévoles soutiennent les victimes de crime à l’aide du système de justice pénale. Nous offrons des services comme des mises à jour sur les démarches judiciaires, de l’assistance et de l’accompagnement aux procès, entre autres.

« Nous espérons utiliser les fonds amassés grâce à la campagne de financement Biscuit sourire pour la reconnaissance et l’équipement des bénévoles. L’argent récolté nous aiderait à acheter des vestes, des sacs à dos et d’autres équipements, mais nous aiderait aussi à offrir aux bénévoles les formations nécessaires pour s’assurer qu’ils ont les compétences requises pour effectuer leur travail. »

Les Services aux victimes de Cold Lake reçoit les fonds de Biscuit sourire pour la première fois cette année. Un processus de recrutement pour se joindre à l’équipe va bientôt commencer, assure Zimmerman. 

« Nous avons actuellement deux employés et trois bénévoles. Au fur et à mesure que nous déterminons ce que va devenir les Services aux victimes de Cold Lake, nous recruterons des bénévoles. La formation et l’équipement de ceux-ci sont dispendieux. » 

Il est possible d’acheter les biscuits dans les succursales à Cold Lake. Un formulaire de commande à l’avance peut être envoyé par courriel pour la cueillette de commandes ou pour la livraison ultérieure de grosses commandes.

Selon Tim Hortons Canada, plus de 15 millions de dollars ont été donnés à 600 organismes de charité en 2022.

Cet article s’inscrit dans le cadre d’un partenariat rémunéré entre The Courier News et les Services aux victimes de Cold Lake (CLVS)

Share via
Copy link