Photo d’archive
Les résidents de la localité et de la région ont maintenant un meilleur accès aux soins primaires grâce au recrutement d’un autre médecin de famille pour la collectivité.
Le Dr Roger Lufuluabo Katambua est un médecin de famille spécialisé en anesthésie qui exerce maintenant à la clinique médicale Glacier Gate et au Centre de soins de santé de Cold Lake. Le Dr Katambua se joint à une équipe de 13 autres médecins de famille dans la communauté et accepte actuellement de nouveaux patients.
« L’accès à des médecins, y compris au Dr Katambua, qui a des compétences avancées en anesthésie, est une bonne nouvelle pour la communauté de Cold Lake », affirme Scott Cyr, député provincial de Bonnyville-St. Paul-Cold Lake. « Les médecins ruraux sont essentiels pour soutenir et faire croître l’Alberta rurale. »
Originaire de la République démocratique du Congo, le Dr Katambua a effectué sa formation médicale en République démocratique du Congo et sa résidence en Afrique du Sud. Lui et sa famille sont heureux d’avoir déménagé à Cold Lake et ont hâte d’en apprendre davantage sur leur nouvelle communauté.
Alberta Health Services (AHS) continue de recruter des médecins pour le nord de l’Alberta afin de répondre aux besoins de la collectivité. Les planificateurs de ressources médicales de l’AHS se consacrent à identifier et à profiter des possibilités de recrutement de médecins internationaux et nationaux. Ils travaillent en étroite collaboration avec divers partenaires et organismes communautaires, comme les conseils consultatifs locaux de la santé, le Rural Health Professions Action Plan et les comités indépendants de recrutement et de maintien en poste des médecins.
Alberta Health Services est l’autorité sanitaire provinciale responsable de la planification et de la prestation de services et de soutiens en santé pour plus de quatre millions d’adultes et d’enfants vivant en Alberta. Notre mission est de fournir un système de santé de qualité, axé sur les patients, accessible et durable pour tous les Albertains. Nous nous concentrons actuellement sur la réduction des temps d’attente dans les services d’urgence, l’amélioration des temps de réponse des ambulanciers, l’augmentation de l’accès aux chirurgies et l’amélioration du flux de patients.