Photo d’archive

L’année 2023 s’est avérée une autre année passionnante et pleine de défis à la BFC Cold Lake, et le Courier News était là pour couvrir les histoires qui comptent pour les membres actifs de la 4e Escadre. Voici un aperçu des faits saillants de cette année.

Janvier

La nouvelle année a démarré avec l’annonce officielle par le gouvernement fédéral de l’acquisition du F-35 par l’Armée de l’air royale canadienne. Pendant ce temps, le personnel du Courier News se rendait au mess des officiers pour une nouvelle année et un nouveau bureau.

https://couriernews.ca/featured-news/the-courier-news-finds-new-home-inside-the-officers-mess/ 
 
https://couriernews.ca/featured-news/canada-finalizes-agreement-to-purchase-new-fighter-jets-for-royal-canadian-air-force/


Février

La BFC Cold Lake a accueilli deux tournois sportifs de la CAF, mettant en vedette le volley-ball et le hockey sur glace.

Esquimalt takes win at Old Timers tournament

Esquimalt takes gold at Canada West Regional Volleyball Championship

Mars

Quelques membres de la 4e Escadre se sont rendus en Louisiane pour l’exercice COUGAR SOUTH. Les Forces armées canadiennes ont célébré la Saint-Patrick et The Courier News s’est intéressé aux unités qui ont un lien avec l’Irlande.

https://couriernews.ca/featured-news/rcaf-fighter-squadrons-take-part-in-exercise-cougar-south-in-new-orleans/ 
 
https://couriernews.ca/featured-news/caf-units-with-irish-connections/



Avril

Le Courier News a examiné le point de vue d’un enfant de militaire sur le déménagement à l’approche de la saison des affectations. On a également appris qu’un nom familier de la BFC Cold Lake se rendrait sur la Lune.

Une histoire d’affectation

Former 409 TFS pilot headed to the Moon

Mai

Une nouvelle exposition au musée de Cold Lake met en lumière l’histoire du Courier News. Une nouvelle façon de célébrer le prochain centenaire de l’ARC par le biais des sports électroniques a également été annoncée.

Une nouvelle exposition présente l’histoire de The Courier News aux musées de Cold Lake

Battlefy célèbre l’Aviation royale canadienne (ARC) avec le lancement des tournois de sports électroniques Mission Jeux de l’ARC.

Juin

Les élèves de l’Art Smith Aviation Academy ont célébré la Journée nationale des peuples autochtones. Le Courier News a rendu compte de l’entraînement qui se déroule à la BFC Cold Lake, auquel participent des membres des FAC et des escadrons de l’est du Canada.

Watch: National Indigenous Peoples Day celebration held at Art Smith Aviation Academy

Le 438 ETAH contribue à former l’élite de l’aviation tactique au Canada

Juillet

Dans sa ville natale, un mémorial prend forme pour un pilote tué à la BFC Cold Lake. Le mois de juillet a également vu une photo se développer parfaitement en l’honneur de la Journée multiculturelle, grâce au Groupe consultatif des minorités visibles de la Défense (GCMVD).

Un mémorial pour le pilote de la 4e escadre décédé prend forme en Saskatchewan

Célébration haute en couleur de la Journée du multiculturalisme par le GCMVD de la 4e Escadre

Août

Le soleil brillait à la BFC Cold Lake, tout comme les divers groupes qui représentaient la base dans les sports et sur la scène nationale à Calgary.

La 4e Escadre brille aux Championnats régionaux de golf des FAC de l’Ouest du Canada

La 4e Escadre Cold Lake brille au Stampede de Calgary

Septembre

Alors que l’été fait place à l’automne, le Courier News a appris qui assumait des rôles de leadership dans diverses unités, et la BFC Cold Lake a reçu la visite des Rangers canadiens.

La saison de passation des pouvoirs se termine à la 4e Escadre Cold Lake

Les Rangers canadiens prennent part à une formation à la 4e Escadre

Octobre

Soulignant les liens de la 4e Escadre avec l’Allemagne, la BFC Cold Lake a accueilli une fois de plus la traditionnelle marche populaire et la célébration de l’Oktoberfest. Une autre journée sportive d’automne des FAC a été bien accueillie par les participants.

Succès retentissant de l’Oktoberfest à la 4e Escadre

Retour de la Volksmarch dans le cadre des célébrations de l’Oktoberfest de la 4e Escadre

La journée des sports de l’automne des FAC est un succès, selon les organisateurs

Novembre

Le 11 novembre, la BFC Cold Lake et la ville de Cold Lake se sont réunies pour se souvenir. Pendant ce temps, les membres ont visité le conseil municipal de Cold Lake pour commencer les préparatifs de la célébration du 100e anniversaire de l’ARC.

Regardez : Cérémonie du jour du Souvenir 2023 au Cold Lake Energy Centre

La 4e Escadre dévoile le plan pour la célébration locale du 100e anniversaire de l’ARC au conseil municipal

Décembre

Il n’y a pas d’endroit comme la BFC Cold Lake pour les fêtes. Les bureaux ont participé au 2023 Courier News Christmas Office Decorating Challenge pour aider à répandre la joie, et les membres de la 4e Escadre ont aidé le NORAD à s’assurer que le Père Noël puisse faire ses livraisons le 25 décembre.

Défi de décoration des bureaux de Noël du Courier News 2023 : le gagnant !

Défi de décorations de Noël des bureaux du Courier News 2023: Les finalistes

NORAD suit la piste du père Noël : suivez le voyage festif !

 

Upcoming Events

Share via
Copy link